Recettes rigolotes

Des recettes amusantes pour épater sa famille et ses copains. Et si on cuisinait un repas tout blanc ou tout vert, si on transformait une pastèque en hérisson ou si on préparait le goûter d'Alice au pays des Merveilles. Des recettes rigolotes à tester, succès garanti!
Recettes
Les sablés-moustaches
De la farine, du beurre du sucre... Pour la fête des pères, on fait des sablés pour Papa. Oui, mais des sablés-moustaches !
Recettes
Les sabres-lasers glacés
Un bouquet de sabres-lasers glacés sur une table d’anniversaire : succès garanti auprès des chevaliers de l’espace !
Recettes
Le hérisson tout fruits
Une belle pastèque transformée en hérisson : un dessert frais, vitaminé et très sympathique.
Recettes
Le saladier glacé
Une salade de fruits de saison dans un récipient éphémère et rafraîchissant à poser sur une table ombragée…
Recettes
Un repas tout vert : un grand nid tout rond en plat principal
Un repas tout vert : un grand nid tout rond en plat principal  Sur un nid de riz, on installe une courgette ronde comme un gros œuf. Une recette de saison, complète et surtout exquise ! Ingrédients • courgette ronde • haricots mange-tout • viande pour farce • persil • mie de pain • riz sauvage Préparation 1. Prépare la farce en mélangeant la viande, la mie de pain, le persil. 2. Lave les courgettes, coupe un chapeau, évide-les.3. Remplis avec la farce et mets dans un plat allant au four. 4. Compte 30 minutes au moins à four chaud, fais-toi aider pour la manipulation du four et la cuisson. 5. Fais cuire un peu de riz, et également les haricots mange-tout 7 minutes dans de l’eau bouillante salée. Fais-toi aider pour la cuisson.6. Quand tout est prêt, dispose le riz, les haricots tout autour et la courgette au centre comme un gros œuf dans son nid ! (création et photos : Agathe de Frayssinet-Orhan)
Recettes
Un repas tout vert !
Pour fêter le retour du printemps et le grand réveil de la nature, on prépare un repas habillé tout en vert, composé de trois petits nids tout mignons.