L’enfant s’intéresse aux histoires, qui lui ouvrent les portes d’un imaginaire qu’il aime explorer et dans lequel il se reconnaît. Il n’est pas toujours facile de se décider pour un livre plutôt qu’un autre tant l'offre est grande : des articles pour le guider.
Transmettre à son enfant le plaisir de lire signifie lui proposer des livres qui répondent à sa curiosité, à son besoin d’imaginaire et de compréhension.
Les comptines sont une façon ludique de faire aimer les mots, d’initier aux sonorités de la langue, d’éveiller la sensibilité musicale, de développer les repères dans l'espace…
Avec les imagiers, l'enfant développe sa connaissance du monde qui l'entoure : il joue avec les sons, puis apprend à nommer les objets quotidiens, se familiarise avec leur représentation.
Commencez à lire des livres à votre tout-petit dès ses 10 ou 12 mois. Il s'imprègne de l'ambiance, de la mélodie, des images… et cela contribue déjà à développer son langage !
Peluches, doudou, jouets : les animaux font partie de l'univers de l'enfant dès sa naissance. Un thème familier qui offre une entrée privilégiée dans les premiers livres.
Drôles, câlins, tendres, espiègles, ils sont sympathiques, ces petits héros auxquels votre enfant peut s’identifier et qu’il retrouve toujours avec un plaisir intense...
Chaque sortie est une occasion de nouvelles découvertes pour le bébé. Les petits livres documentaires lui permettent de prolonger ses sensations et lui apportent encore d'autres surprises.
Le rendez-vous du bain est un moment ludique et joyeux. Votre enfant apprécie des petites activités de détente, avec des jeux ou un joli livre de bain, qui introduit de façon amusante la lecture dans son univers.
Votre enfant est très friand de découvrir de nouveaux livres, d'écouter de nouvelles histoires pelotonné sur vos genoux ou de « relire » les albums qu'il connaît déjà par cœur en tournant délicatement les pages.