L'alimentation de l'enfant

Une alimentation saine et adaptée est nécessaire pour que l’enfant puisse bien se développer. Nombreuses sont les questions : modalités d’allaitement, diversification alimentaire... Des astuces pour garantir une alimentation équilibrée et des outils pratiques pour gérer les grignotages.
Prévenir l’obésité
En France 5 millions d’enfants sont aujourd’hui en surpoids, dont 1 million d’obèses. Un chiffre et une réalité dont chaque parent doit avoir conscience. Surveiller la courbe de corpulence de nos enfants doit entrer dans nos habitudes.
Allaiter son bébé
Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, rédactrice en chef de la revue « Allaiter aujourd’hui », est une fervente avocate de l’allaitement. Elle nous explique pourquoi, et donne quelques conseils aux mamans qui souhaitent suivre ce choix. Mais bien sûr, le débat reste ouvert !
Surpoids et obésité
En France 5 millions d’enfants sont aujourd’hui en surpoids, dont 1 million d’obèses. Un chiffre et une réalité dont chaque parent doit avoir conscience. Surveiller la courbe de corpulence de nos enfants doit entrer dans nos habitudes.
Bien se nourrir pour être bien
Croquer des fruits, manger des légumes, éviter le grignotage, les sucreries… Les parents d’aujourd’hui sont bien informés sur les bienfaits qu’apporte une alimentation saine et équilibrée dans le bon développement de leur enfant. Mais ce n’est pas pour cela que c’est facile de lui faire manger de tout, prendre un vrai petit déjeuner le matin ou refuser qu’il ne croque trop de bonbons. Sauf si l’on met au « menu du jour » quelques nouvelles habitudes qui feront rimer bon appétit et bonne humeur !