Le sommeil de l'enfant

Un sommeil réparateur est nécessaire pour permettre au bébé ou à l’enfant de grandir. Des informations sur les besoins de sommeil en fonction des âges, des conseils sur le choix du co-dodo, l’aménagement de la chambre, et des outils pour gérer le coucher et les réveils nocturnes
Le sommeil, quelle aventure !
Le sommeil joue un rôle essentiel dans le bon développement d’un enfant. C’est pourquoi il est important d’apprendre à bien dormir dès le plus jeune âge. Ce qui n’est pas toujours facile ! Vous qui êtes « grand », savez bien que l’on ne plonge pas dans le sommeil d’un coup de baguette magique. Vous savez aussi qu’il est parfois difficile de se rendormir lors d’un réveil nocturne, après un cauchemar… À vous donc de transmettre votre bon savoir. En étant un vrai prof’ de sommeil, vous permettrez à votre enfant d’apprécier pleinement la meilleure des activités nocturnes : celle du dodo parfait ! Apprendre à dormir à votre enfant, c’est passionnant !
L’aider à bien dormir
Le moment du coucher – la joie de lire une histoire mais aussi la difficulté parfois de s’endormir : c’est un moment essentiel de la vie de votre enfant, un moment autour duquel peuvent se cristalliser bien des émotions et qu’il faut l’aider à vivre avec sérénité.