Routines pour la vie quotidienne

Au quotidien, les routines guident les enfants, les aident à prendre de bonnes habitudes et à être plus autonomes. Les tableaux à compléter les encouragent  dans leurs apprentissages :  routines du matin et du soir,  tableaux pour aider à la maison..Des outils pour bien grandir !
Outils de la parentalité
Une semaine sans télé
Une maison sans images ni sons agressifs… Ça ne vous fait pas rêver ? Faites l'expérience une semaine en inventant toutes sortes de moments privilégiés à partager avec les enfants.
Outils de la parentalité
Discutons nourriture !
Un petit jeu à faire à table : chacun tire une étiquette et parle !
Outils de la parentalité
Le tableau des siestes au sec
À chaque sieste au sec, l’enfant colorie au réveil la tête du petit bonhomme. Un tableau drôle et motivant !
Outils de la parentalité
Le tableau des bonnes habitudes
Aujourd’hui, je n’ai pas boudé, je ne me suis pas fâché avec mes amis, je n’ai rien cassé… À la fin de chaque journée, l’enfant complète son tableau. Une façon amusante de prendre conscience des petites choses à améliorer dans son comportement.
Astuces pratiques
« Allo family »
Tous les numéros de téléphone importants pour votre enfant qui reste seul à la maison : les pompiers, un voisin, la famille…
Outils de la parentalité
Le diplôme "je vais seul à l'école"
Avant de lui remettre ce diplôme, vérifiez que votre enfant a bien intégré toutes les notions de sécurité : connaît-il par cœur son adresse ? Votre numéro de portable ? Traverse-t-il sur le passage piéton au vert ?, etc.
Astuces pratiques
À chaque âge sa portion !
Un tableau des portions quotidiennes recommandées dans chaque groupe d’aliments en fonction de l’âge de l’enfant : légumes et fruits, viande, poisson, œufs, céréales, pommes de terre, légumes secs, produits laitiers…
Routines pour les enfants
Je me lave les dents
Un mémo à accrocher dans la salle de bains : en 6 étapes et en images, les explications pour bien se brosser les dents.
Routines pour les enfants
Je goûte seul à la maison
Un mémo à accrocher sur la porte du frigo : la petite check-list toute simple pour guider votre enfant les jours où vous n’êtes pas là pour lui préparer son goûter.