Outils de la parentalité
17 résultats
Être parent autrement : la parentalité positive
La parentalité est-elle un métier dédié aux besoins de son enfant ou tout simplement une façon de vivre en famille de façon plus réfléchie, plus ouverte sur les sentiments, émotions et besoins d’indépendance d’un jeune enfant ? La réponse se trouve sûrement dans toutes les petites choses simples qui sont au cœur de l’éducation positive, si proche des principes éducatifs des grands pédagogues Montessori, Freinet, Pikler…
Les mots doux à se glisser en cachette
Découpez ces petits messages et remplissez-les, puis mettez-les en boule et cachez-les, par exemple dans les vêtements de vos enfants : poches, manches, chaussettes...
Nous avons tous besoin d'au moins 1 message d'amour par jour !
Nous avons tous besoin d'au moins 1 message d'amour par jour !
Outils de la parentalité
Bravo tu as découvert les 4 fondamentaux de la confiance en soi !
Outils de la parentalité
Pour faire le plein de confiance en soi, on a besoin de remplir son réservoir : découpe ces petits messages et demande à qui tu veux un petit moment précieux.
Routines pour les enfants
Quand tu peux te chouchouter, t’offrir de la douceur et t’aimer comme tu es, tu prends soin de toi.
Quand on s’aime, c’est plus facile d’aimer les autres.
Quand on s’aime, c’est plus facile d’aimer les autres.
Outils de la parentalité
10 questions pour comprendre ce qu'est la confiance en soi
Outils de la parentalité
Un jeu pour lancer des discussions avec ses enfants à propos des petits orages de la vie de famille !
Intelligences multiples, et si on incitait nos enfants à mieux s’en servir ?
Nous apprenons tous de manière différente et il est important d’aider son enfant à s’en rendre compte. Se différencier des autres en valorisant l’une ou l’autre de ses intelligences sera toujours plus positif que de se comparer à ses camarades d’école et de se demander si l’on est intelligent ou non !
Et si on réinventait l’éducation des garçons ?
La parole des femmes se libère, l'éducation des filles progresse, réjouissons-nous ! Mais quid des garçons ? On a beau s'insurger, le sexisme est toujours bien ancré partout, y compris dans l'éducation que nous leur donnons.
Confiance en soi : bien sûr que tu vas y arriver !
L’estime de soi, la valeur que l’on s’attribue se forge très tôt, dès l’enfance, à travers le sentiment que l’on éprouve d’être aimé, reconnu, écouté par ses parents et son entourage. Mais aider l’enfant à se construire une image positive et à croire en lui n’est pas toujours facile.