Éveil

DIY
Balle de préhension Montessori
En s'entraînant à attraper cette balle, le bébé fait travailler sa coordination. Il exerce ses mains, ses jambes et sa vue. C'est une balle souple en tissu. Avec sa forme unique, faite de nombreuses petites « poignées » le bébé peut la tenir facilement.
Jeux et règles de jeux
Les bouteilles d’eau colorée Montessori
Des petites bouteilles qui invitent l'enfant à saisir, regarder, écouter, nommer. Ce sont des petites bouteilles remplies d'eau colorée que l'enfant peut découvrir et manipuler à sa guise : il observe le liquide et ses mouvements, les bulles, il secoue et fait rouler les bouteilles, regarde au travers... il écoute les différents bruits de l'eau... En jouant ainsi le tout-petit va travailler la préhension, la vue et l'ouïe.
DIY
Mobile Montessori pour bébé : le mobile de Munari
Un très joli mobile, facile à réaliser, adapté à la vue du bébé les premiers mois de sa vie. Dans la pédagogie Montessori, les premiers objets que vous pouvez présenter à votre bébé sont les mobiles. Ils contribuent au développement de l'observation et lui donnent l'occasion de soutenir son  attention.
DIY
Le hochet de perles Montessori
Un hochet facile à attraper pour les petites mains, une activité pour bébé qui favorise l'observation et la concentration.
DIY
Les cubes à grelot en tissu
Les indémodables cubes, sublimés par votre imagination : associez motifs et couleur, et n'oubliez pas le grelot pour le joli son !
Papa présent et nouvelle parentalité
De nos jours, être père est une belle aventure qui permet de profiter à fond de ses enfants. Beaucoup de ces « nouveaux » papas sont convaincus qu’être plus présent, plus impliqué dans tout ce qui touche à la famille n’est pas un devoir mais un plaisir, qui influe de manière positive sur leur vie… quitte à ne pas toujours faire passer le travail en premier sans s’en porter plus mal.
Ses progrès de 12 à 24 mois
Vers 12 mois, votre enfant entre dans l’âge des premiers mots et des premiers pas. Les bases de son langage vont se mettre progressivement en place. Le « non » marque une étape décisive !
L’explosion du langage
Le langage de votre enfant fait un bond quantitatif et qualitatif considérable entre 2 et 3 ans. Développer ses « capacités langagières » doit demeurer l’une de vos priorités.
Ses premiers dessins
Entre 2 et 3 ans, votre enfant perfectionne son geste de préhension et devient capable de manipuler un crayon, avec quelques étapes « motrices » à franchir pour parvenir à maîtriser cet outil.