Les grandes étapes d'éveil et de développement de l'enfant

A chaque âge ses défis : éveil, langage, propreté, motricité, développement affectif... Des articles pour comprendre les grands stades du développement du bébé, de l’enfant et accompagner sa progression pas à pas
Ses progrès de 12 à 24 mois
Vers 12 mois, votre enfant entre dans l’âge des premiers mots et des premiers pas. Les bases de son langage vont se mettre progressivement en place. Le « non » marque une étape décisive !
Ses premiers dessins
Entre 2 et 3 ans, votre enfant perfectionne son geste de préhension et devient capable de manipuler un crayon, avec quelques étapes « motrices » à franchir pour parvenir à maîtriser cet outil.
Ses progrès entre 3 et 5 ans
Avec son entrée en maternelle, votre enfant fait ses premiers vrais pas dans la vie en société et donc dans le monde de la communication. Il apprend qu’il y a aussi une vie hors de sa famille et qu’elle peut être agréable !
Comment bien grandir ?
Votre enfant veut grandir et pour vous, le voir grandir est un bonheur. Assister, jour après jour, aux métamorphoses d’un enfant en devenir : quelle expérience unique ! Qu’on ait déjà élevé des aînés ou pas, qu’on ait un solide ou fragile savoir sur le sujet ne change rien à l’affaire : que d’émotions, de surprises et de questions. Premiers sourires, premiers pas, premiers mots, premieres colères, première rentrée des classes, premières amitiés, que de premières fois. Mais au fait, grandir/être grand pour votre enfant et pour vous, qu’est-ce que cela veut dire ?