Les enfants et les écrans

Les écrans font désormais partie du quotidien et peuvent être source d’inquiétude pour les parents : Combien de temps d’écran conseillé par âge ? Quels effets sur la santé des plus petits ? Des informations sur les dangers, les recommandations actuelles et des astuces à tester à la maison.
Nos petits face aux écrans
Ne pas exposer les enfants de moins de 3 ans aux écrans est une recommandation nécessaire. Elle permet aux parents de prendre conscience de la place importante de ces objets dans la vie familiale et d’identifier leur nocivité dans le développement du jeune enfant.
Les écrans vidéo : la bonne mesure
Télé, ordinateur, consoles et jeux en ligne passionnent nos enfants et tendent à prendre une place importante dans leur vie. Beaucoup de parents s’en inquiètent et se demandent quelle attitude adopter. « En restant mesuré ! », répondent les spécialistes.
L’emmener au musée
C’est décidé, la sortie programmée pour le week-end prochain est une visite du musée. Une excellente idée, d’autant que les musées ne manquent pas d’initiatives pour accueillir leur jeune public : activités, ateliers créatifs, parcours spécifiques pour les enfants, Et souvent, pour eux, la visite est gratuite !