La motricité de bébé

L’acquisition de la motricité est un apprentissage essentiel. Premiers pas, motricité fine, motricité libre : des activités et des jeux dynamiques pour stimuler le développement psychomoteur de l’enfant, l’aider à construire son schéma corporel et partager des moments de complicité
Jeux et règles de jeux
Confinement : un parcours de motricité à la maison
« A l’aide, nous avons des fourmis dans les jambes » semblent nous dire les petits qui manquent d’exercice physique … Heureusement pour nous parents rien n’est impossible pour distraire nos enfants, même celui de faire un parcours de motricité dans son appartement. Souhaitons que ce jeu sportif soit un plaisir à la fois pour vous et votre enfant. En rappelant que tout sport même le plus simple donne à celui qui le pratique une sensation de bien être.
La mise en place de son schéma corporel
Votre enfant prend peu à peu conscience de son corps, un corps qui bouge, respire, sent, touche et agit. Il expérimente jour après jour la connaissance de lui-même. En langage de spécialiste, on dit qu’il met en place son « schéma corporel ».
Sur ses deux pieds !
L'étape des premiers pas est déjà loin : bien stable sur ses deux pieds, votre enfant explore son espace dans tous les sens tout en affinant ses capacités motrices.
La position assise
Votre bébé acquiert la position assise, et c’est tout un monde qui s’ouvre à lui ! Des jouets se présentent à portée de main, son champ de vision s’élargit…
Jeux et règles de jeux
Baby gym
Des petits jeux d’acrobaties pour rire avec son bébé et développer sa motricité.