Des petits jeux d’acrobaties pour rire avec son bébé et développer sa motricité.

Comment faire ?

Bébé à quatre pattes est une vraie locomotive !

  • Allongez-vous sur le dos, puis soulevez-vous afin de créer un pont sous lequel bébé va passer.
  • Allongez-vous à présent sur le ventre, les bras en croix : bébé va grimper sur votre dos. Doucement, faites alors le dos rond en relevant le fessier et en allongeant les bras devant vous. Surveillez sa progression, la petite locomotive va maintenant descendre la colline, en passant par votre tête… avant de regagner la gare.
  • Pour finir, asseyez-vous en tailleur face à bébé et invitez-le à grimper sur vos jambes et à se blottir dans vos bras, pour venir vous embrasser !

 

> Retrouvez d'autres idées de jeux dans 100 massages et activités de relaxation avec mon bébé, de Gilles Diederichs et Isabelle Gambet-Drago, Éditions Nathan.

100 massages et activités de relaxation avec mon bébé - Pour apprendre à masser son bébé dès la naissance et jusqu'à 2 ans
Masser bébé, lui parler, l'entourer, l'aider à se détendre !  
100 activités d'éveil Montessori - Dès 18 mois
Une pédagogie mondialement reconnue qui favorise l'autonomie, la confiance en soi, la concentration de l'enfant. Des activités ancrées dans la vie
(photo © Valua Vitaly / Shutterstock.com) 
Avez-vous trouvé cet article utile ?

Poursuivre la lecture

Massages et relaxation pour enfant
Routines pour les enfants
Mon rituel de massage pour bien dormir
Pour mieux ressentir ton corps et sa position dans l’espace, et donc bien préparer ton sommeil, imagine que tu veux le sculpter. Tu vas passer en revue ton corps des pieds jusqu’à la tête en le…