Bébé dans sa poussette
Développement de l'enfant

Choisir la bonne poussette

Le nez en l'air... mais face à vous !

Une étude écossaise menée par le docteur Suzanne Zeedyk a mis en évidence de grandes différences de comportement et de réponse physiologique entre les bébés qui tournent le dos à leurs parents lorsqu'ils sont dans la poussette, et ceux qui les regardent. Ces derniers, rassurés, sont moins stressés, rient plus et s'endorment beaucoup plus facilement. Il est donc très important de choisir une poussette dans laquelle votre bébé vous voit.

> Retrouvez d'autres conseils santé dans 100 astuces bébé pour se simplifier la vie au quotidien, de Isabelle Gambet-Drago, Éditions Nathan.
On se cache ? - Livre d'éveil - Dès 6 mois
Petit Nathan, une collection de livres pour les bébés !
Photo © Irina Schmidt / Shutterstock.com
Avez-vous trouvé cet article utile ?

Poursuivre la lecture

Activités Montessori
DIY
Balle de préhension Montessori
En s'entraînant à attraper cette balle, le bébé fait travailler sa coordination. Il exerce ses mains, ses jambes et sa vue. C'est une balle souple en tissu. Avec sa forme unique, faite de nombreuses…
Comment choisir les jeux pour enfants ?
Les 5 sens en éveil
Joseph adore jouer au loto tactile avec sa maman. Il plonge sa main dans le sac de tissu où sont cachées les petites formes de taille et de couleurs différentes.
Comment choisir les jeux pour enfants ?
L’éveil au monde sonore
Les premières explorations sonores et musicales témoignent des progrès de votre enfant dans ses capacités de communication, et dans sa réceptivité aux bruits qu’il entend et à ceux qu’il produit.