Activités jardinage

Comme à l'école maternelle, on sème, on plante,on arrose et on regarde pousser : les petits radis, les capucines, les tomates , les herbes aromatiques...Le jardinage est une des activités préférées des enfants, une belle façon de se connecter à la nature.
Activités en extérieur
Les plantes en boîtes
Une boîte à œufs est bien plus qu’une boîte à œufs : transformez-la en un charmant jardin pour y faire des semis ou y installer des boutures ou des petites plantes grasses.
DIY
Le jardin zen
Venu d'Asie, un jardin de pierres et de sable joliment ratissé qui invite au calme et à la sérénité, le temps d'un dessin éphémère...
Activités en extérieur
Les fleurs de printemps
Pour accompagner l'arrivée du printemps, planter, arroser et voir s'épanouir des jacinthes, des jonquilles et des iris…
Activités en extérieur
Le kit du petit jardinier
Avec trois cageots et deux bouts de ficelle, on fabrique un adorable kit de jardinage. Pour semer, cultiver et ranger ses outils comme les grands !
Activités en extérieur
Plantons des capucines !
On les sème fin avril et elles fleurissent tout l'été. Et ce sont des grandes copines du petit jardinier : les capucines attirent les pucerons hors des légumes !
Activités en extérieur
Les fines herbes
Pour décorer la fenêtre de la cuisine et parfumer les salades durant tout l’été. Et une super-idée de cadeau pour maman dont les enfants seront super-fiers !
Activités en extérieur
Les tomates sous leur cloche
Les tomates se sèment d'avril à mai sous abri, tu dois donc bricoler des petites cloches pour protéger tes pousses. Elles se récoltent de juillet à octobre.
Activités en extérieur
Les petits radis jolis !
On les sème de janvier à septembre (mais sous abri avant avril) et on les récolte de février à novembre.
Activités en extérieur
Mon mini jardin
Une petite cabane entourée d'un ravissant jardin… Pour des heures de jeux dehors à inventer mille histoires.