Activités manuelles pour la fête des mères / pères

Pour la fête des mères et des pères des idées de cadeaux à fabriquer par les enfants avec un peu d'aide. On choisit de fabriquer une petite boîte pour glisser des petits poèmes, des messages d'amour ou encore de revisiter l'activité préférée des écoles maternelles : le collier de pâtes colorées !
Jeux et règles de jeux
Le portrait chinois de Papa
Si papa était ... Comment ne pas succomber au portrait chinois que votre enfant fera de son papa
DIY
Les gris-gris
Des gris-gris à accrocher sur sa trousse, son sac, son porte-clé !
DIY
Les porte-clés cœurs
Carton, pâte Fimo®, feutrine, paillettes… : on choisit son matériel, et on fabrique ces adorables porte-clés. À offrir à ceux qu'on aime !
Recettes
Les sablés-cœurs
Pour la fête des mères ou la saint-Valentin, je prépare de l’amour à regarder et à déguster. Chut ! c’est une surprise. Mais comment faire pour peser les ingrédients et pour allumer le four sans maman ? J’appelle papa !
DIY
Un mug pour mon papa
Grâce à mon cadeau, papa pourra boire chaque matin une grande provision d'amour qui l'accompagnera pour toute sa journée. Et ce bricolage est si facile que je peux même en fabriquer un deuxième pour maman, ou bien mon amoureux…
Recettes
Un petit déjeuner d’amour
« Pour ta fête, je t'ai préparé le plus beau petit déjeuner de ta vie ! » Des étiquettes à imprimer pour faire une immense surprise à maman !
DIY
Les pendentifs clés
Récup': des clés inutiles s'accumulent au fond d'un tiroir ? Proposez aux enfants d'en faire de jolis bijoux.