Activités manuelles de Noël

La magie de Noël se partage en famille, les enfants adorent préparer Noël et les mois de novembre et décembre sont jalonnés d'activités et DIY : calendrier de l'avent, couronne de Noël, décorations pour le sapin et cartes de vœux... Joyeux Noël !
Bricolage de Noël : mes animaux 3D en carton
Et si on recyclait nos cartons en jolis jouets faits-maison pour les fêtes de fin d'année ? Voici une activité bricolage facile à réaliser ! Imprime le modèle des animaux ci-dessous ! Tu vas pouvoir créer une histoire de Noël où se rencontrent un ours, un cerf et un renard dans une magnifique forêt enchantée.
Activité de Noël : Les décos super-nature
Des décorations de Noël simples et naturelles à réaliser avec des petits trésors glanés en forêt : des petits bouts de bois, des feuilles ou encore des pommes de pin. A accrocher sur le sapin comme des boules de Noël ou à assembler entre eux pour créer une jolie guirlande à la fois festive et végétale. Une activité DIY à faire en famille !
DIY déco : les graines de Noël
Des décorations de Noël originales et ludiques, à réaliser en famille, après une chasse au trésor des graines cachées dans la cuisine : lentilles, haricots rouges, amandes, graines de courge, pois chiches, noisettes, graines de tournesols…
DIY déco : la couronne de Noël végétale
Lance-toi dans une activité créative DIY en fabriquant ta propre couronne de Noël naturelle. Tu peux l'habiller de fleurs ou de fruits séchés pour une ambiance de fêtes de fin d'année à la fois végétale et féérique. Une activité familiale pour petits et grands enfants !