Histoires à écouter

Les enfants ont besoin de se créer un monde imaginaire, ils aiment se plonger dans l'écoute des histoires, se laisser guider par la voix et la musique. Ecouter et réécouter une vingtaine ou une cinquantaine de fois si nécessaire, un plaisir toujours intact ! 
Histoires et comptines
Petite feuille et le grand chêne
Une histoire à écouter : Petite feuille et le grand chêne Savez-vous pourquoi, malgré le vent et le froid de l'hiver, on peut voir chaque année quelques rares feuilles rester désespérément accrochées aux branches des arbres ? Auteur : Sophie Pavlosky – Illustration : Barroux    
Histoires et comptines
Violette dans le noir
Cette nuit, Violette, n'arrive pas à s'endormir. Alors elle se lève, enfile son joli peignoir orange, et sans bruit, traverse le couloir, à tâtons et dans le noir , en direction de la cuisine. Mais Violette entend des bruits et a très peur.
Histoires et comptines
Mon beau sapin
Un Noël sans chants de Noël ? Pas question ! Et les chants que l'on préfère, ce sont les grands classiques, que l'on apprend tout petit et dont on se souvient pour la vie.
Histoires et comptines
Le doudou de Siyabou
Une histoire à écouter : Le doudou de Siyabou Siyabou a perdu son doudou. De grosses larmes coulent le long de ses joues. Mais ses copains les animaux sont là pour l'aider... Auteur : Françoise Bobe – Illustration : Claire Le Grand      
Histoires et comptines
« C’est qui le plus costaud ? »
Une histoire à écouter : « C’est qui le plus costaud ? » Ricardo le renardeau adore montrer aux autres animaux qu'il est le plus fort.
Mais lorsque la nuit tombe dans la forêt, Ricardo se sent très seul...
C'est qui le plus costaud ? de Robin