vive l'été
Etre parent

Jouer, cuisiner, bricoler, vive l'été !

Les grandes vacances, arrivent enfin ! Une fois que vous aurez posé les valises, goûtons le plaisir d'être ensemble, de jouer, de cuisiner de bricoler avec son enfant. Des moments de complicité qui feront de jolis souvenirs à la rentrée.

Bricolage après la plage

De retour de la plage, les poches et les seaux remplis de coquillages, de galets et de bois flotté, proposez une activité bricolage-recyclage !
Pour faire tenir la nappe de pique-nique les jours de grand vent, créez de très jolis galets peints. Pour la chambre de bébé, confectionnez un mobile en coquillages qui tintera joliment.
À la fin des vacances, confectionnez un bocal à souvenirs qui réunira pour longtemps tous les petits trésors de la plage.

Jolie campagne

comprendre les dessins d'enfant

Après la sieste sous les pommiers, réunissez une équipe de décorateurs en herbe pour bricoler de jolis objets 100 % écolos… et des goûters bien inspirés. Pour donner un air de fête aux diners d'été, fabriquez des guirlandes de fleurs en papier, des pailles décorées, des porte-couteaux ou des salières colorées.
Côté assiettes, concoctez à vos petits gourmets un dîner sur mesure aussi beau que bon : assiette Arcimboldo et glaces tricolores pour finir.

Ennui interdit les jours de pluie !

activite enfant vacances pluie

Avec presque rien, organisez de séances de jeux originaux et créatifs : chacun son crayon et c'est parti ! À 2, 3 ou 30 dessinez collectivement un bonhomme en papier ou organisez de grandes parties de jeux collectifs : académiciens, ambassadeurs, pouilleux ou menteurs : tout le monde est bienvenu !

Bébé d'été

activite enfant vacances pluie

À l'heure de la sieste, créez-lui un joli trousseau d'été : une cuillère avion pour son goûter, un moulin à vent pour l'amuser ou les lettres de son prénom pour décorer la porte de sa chambre… toute l'année !

Photos © Béatrice Garel et 2xSamara.com / Shutterstock.com