jeu 1000 caresses bébé
Activités en famille

1000 caresses

Une balle en tissu, une écharpe, une petite éponge… Des sources inépuisables pour développer la sensibilité tactile de bébé et pour de tendres moments de complicité.

Comment faire ?

Faites découvrir à bébé la diversité des matières : douce, rugueuse, lisse, grainée... Bébé est tout nu ou en couche, confortablement allongé sur le ventre.

  • Promenez une petite balle de coton sur son dos. Partez du bassin, remontez sur la colonne vertébrale – juste en l'effleurant – et faites-la rouler vers la nuque. Accompagnez ces mouvements d'une petite histoire : « Une petite chenille paresseuse se traîne sur une branche. Oh, elle devient papillon ! »
  • Puis changez de matière et, avec un tissu en soie, chatouillez-lui les pieds : « Le papillon croise une jolie abeille qui va butiner dans les prés ! »
  • Avec une éponge végétale douce, soulignez ensuite le contour des jambes, puis humidifiez l'éponge et caressez chacune des épaules de bébé : « Oh, oh, l'abeille a pris la rosée et ses pattes sont toutes mouillées ! » Improvisez d'autres histoires avec du Lycra, du velours, de la laine… Ces sensations sur sa peau nue vont détendre bébé, et développer sa sensibilité tactile et son imagination.
1000_CARESSES2
La petite histoire des contraires - Ouistiti fait rire les petits - Dès 18 mois
Apprendre les contraires de façon rigolote !
(photo © LStockStudio / Shutterstock.com)
Avez-vous trouvé cet article utile ?