1000 caresses
Une balle en tissu, une écharpe, une petite éponge… Des sources inépuisables pour développer la sensibilité tactile de bébé et pour de tendres moments de complicité.
Comment faire ?
Faites découvrir à bébé la diversité des matières : douce, rugueuse, lisse, grainée... Bébé est tout nu ou en couche, confortablement allongé sur le ventre.
- Promenez une petite balle de coton sur son dos. Partez du bassin, remontez sur la colonne vertébrale – juste en l'effleurant – et faites-la rouler vers la nuque. Accompagnez ces mouvements d'une petite histoire : « Une petite chenille paresseuse se traîne sur une branche. Oh, elle devient papillon ! »
- Puis changez de matière et, avec un tissu en soie, chatouillez-lui les pieds : « Le papillon croise une jolie abeille qui va butiner dans les prés ! »
- Avec une éponge végétale douce, soulignez ensuite le contour des jambes, puis humidifiez l'éponge et caressez chacune des épaules de bébé : « Oh, oh, l'abeille a pris la rosée et ses pattes sont toutes mouillées ! » Improvisez d'autres histoires avec du Lycra, du velours, de la laine… Ces sensations sur sa peau nue vont détendre bébé, et développer sa sensibilité tactile et son imagination.
Mon imagier des saisons - imagier animé Kididoc dès 1 an
Les premiers imagiers Kididoc : des animations adaptées aux petites mains pour découvrir le monde.
(photo © LStockStudio / Shutterstock.com)
Avez-vous trouvé cet article utile ?