Durée 40 minutes
Vos enfants sont fascinés par les balais de l'opéra ? Fabriquez avec eux ces petites danseuses habillées de charmants tutus-pompons.
Ce que votre enfant apprend
fabriquer un pompon
Matériel
- des pelotes de laine
- une fourchette
- des pinces à linge en bois
- un feutre
- de la colle universelle
- une paire de ciseaux
Réalisation
- Réalise un pompon en utilisant ta main : enroule une trentaine de fois le fil de laine sans serrer autour de la paume de ta main.
- Retire délicatement la pelote obtenue de ta main et glisse-la à l'intérieur de la mâchoire de la pince à linge ouverte. Prends un brin de laine de 20 cm, passe-le autour de la pelote et de la pince de manière à enrouler les brins de laine et le mécanisme de la pince. Fais un nœud solide pour fixer le tout.
- À l'aide des ciseaux, coupe les boucles de la pelote de laine pour obtenir le pompon-tutu de la ballerine. Ébouriffe le pompon pour le mettre en place.
- Avec un autre fil de laine, réalise un petit pompon à l'aide de la fourchette. Pour cela, enroule une vingtaine de fois le fil de laine sans serrer autour des piques de la fourchette. Passe un brin de laine autour de la pelote et entre les piques. Fais un nœud solide. Coupe les boucles de la pelote pour obtenir un pompon plus petit que le précédent.
- Colle le pompon au sommet de la tête de la ballerine.
- Avec le feutre dessine le visage et les chaussons de la ballerine.
La science c'est magique ! 50 expériences - Dès 6 ans
Quand la science rend magicien ! Des expériences spectaculaires, rapides à réaliser et très facile avec du matériel disponible à la maison !
(réalisation et photos : Virginie Desmoulins)
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Poursuivre la lecture
Jeux à fabriquer
DIY
Des bâtonnets de glace, quelques mini-chutes de tissu et de laine, et voici que naissent des poupées toutes mimi !
Jeux à imprimer
DIY
Ce serait dommage de jeter une boîte d'allumettes... Transformez-la en joli lit et glissez-y une petite poupée de papier.